Dico capillaire

Je vous avoue que lorsque j'ai commencé mon aventure capillaire j'ai vu des mot, des termes tellement étrange que je ne comprenais pas.

Même maintenant c'est encore du chinois pour moi :) c'est pour cela que j'ai décidé de faire un dico.

 

A

AC: Aventure capillaire.

APL: Arm pit length, c'est la longueur (en anglais) que vos cheveux atteignent lorsqu'ils arrivent au niveaux des aisselles.

 

B

Babby Method / Baggy end: Il s'git d'une hydratation d'appoint des pointes avec un hydratant ou un après shampooing, méthode que l'on utilise lorsque les pointes sont vraiment sèches.

Braid / Braid out: Tresses faites dans le but d'onduler les cheveux une fois défaites.

Bantu knots: Méthode qui consiste à faire de petits chignons avec de fines mèches de cheveux. Après les avoir gardés assez longtemps et défaits, les cheveux deviennent bouclés.

Big chop: Méthode qui consiste à couper tous les cheveux défrisés afin de revenir naturelle.

Bun: Chignon.

 

C

Clarifying shampoo: Shampooing Clarifiant qui nettoie les cheveux en profondeur. Il permet d'éliminer les dépots dont la nicotine, le chlore et les polluants environnementaux. Les cheveux retrouvent donc force et souplesse.

Conditioner: Soin hydratant que lon applique après le shampooing et que l'on rince.

Cowash: Mot composé des mots conditionner (soins) et wash (laver), il s'agit donc de se laver les cheveux avec un sois du type un après shampooing.

Cuticule: Se sont les écailles qui composent la couche supérieure du cheveux.

Coiffure protectrice: Coiffure qui protège les pointes des agressions.

 

 

Coiffure protectrice

 

D

Deep-conditioneing: Soin profond à rincer qui a pour but de réparer ré-hydrater et restructurer les cheveux abimés par le produits chimiques ou la pullution. Afin de permettre au deep conditioner de pénétrer jusqu'à la moelle des cheveux, on doit utiliser de la chaleur (bonnet chauffant) qui permet douvrir les cuticule des cheveux.

 

G

Gommage capillaire: Il permet d'exfolier le cuir chevelu en éliminant toute forme d'impureté et de cellules mortes qui l'étouffe. Il peret également de le débarasser des pellicules tout en éliminant l'exès de sébum. Il permet également d'activer sa microcirculation. Le but est donc de débarasser la peau du crâne de tout ce qui peut l'étouffer pour qu'elle soit purifié, oxygénée et bien stimilée. Il peut se faire une à deux fois par semaine, pas plus. Le bicarbonate de soude, la pâte à argile et le vinaigre de cidre sont très efficaces.

 

H

Hair Journey: Début de l'aventure capilaire.

 

L

Leave-in conditioner: Soin hydratant que l'on applique après le shampooing sur cheveux humides ou secs et que l'on ne rince pas.

Low-poo: Signifie que lon utilise moins de shampooing. Cette méthode consiste à faire des shampooings très rarement. On utilise pour le low-poo un shapooing doux qui ne contient ni agent lavants moussant agressifs (SLS) ni silicones.

 

M

Moisturizer: Soin hydratant pour chveux secx et dévitalisés souvent à base d'eau, de glycérine ou autres humectant. On peut l'appliquer quotidienneent. Il n'est pas à rincer.

 

N

No-poo: Cela consiste à remplacer le shampooing par un après shampooing lors du lavage. 

 

P

Pre-poo: Soin profod que lon fait avant le shampooing et que l'on rince. Le pre-poo peut être un après shampooing, un bain d'huile ou un soin que l'on fait soi même.

PJ: Product Junkies: Les accros des produits capillaires, celles qui ne peuvent s'empêcher d'acheter un produit chimique fois qu'elles sont dans un rayons dédier au cheveux.

 

S

SP: Soin Profond

SL: Shoulder Lenght, c'est la longueur que vos cheveux atteigne lorsque ils retombent sur vos épaules.

 Shrinkage: Terme référant à la diminution du volume des cheveux dû à l'humidité.

Wrapping: Méthode qui consiste à couvrir les cheveux à l'aide dun foulard. Il es utile pour celles qui veulent protéger leurs cheveux la nuit.



19/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres