Clarifier ses cheveux

Au début de mon aventure capillaire j'entendais constamment parlé de clarification. Qu'il fallait en faire une au moins tout les mois. Mais beaucoup de questions reste pour moi sans réponse, aujourd'hui je vais essayé de les touver.

 

Qu'est ce que c'est? 

C'est une méthode qui va vous nettoyer le cuir chevelu en profondeur.

 

A quoi ça sert?

Il sert à débarasser les cheveux des dépots qui sur le long terme peuvent boucher les pores du cuir chevelu.

 

D'où viennent ces dépots?

Ces dépots proviennent des produits capillaire contenant du silicone et des huiles minérales que nous utilisons quotidiennement. Et même si vous évitez ces produits vous n'êtes pas à l'abri car les huiles et beurres végétaux laissent eux aussi des dépots.

 

Comment clarifier?

Vous pouvez utiliser un shampoing clarifiant comme le Pure Curls Clarifying Shampoo ou celui de Organic Root Stimulator Uplifting Shampoo.

                       

                          

Pour celles qui préfèrent les produits naturel, je vous conseils le savon noir ou encore le soin clarifiant maison. 

Pour le soin clarifiant munissez vous:

*d'un peigne à large dents

*de bicarbonate

*d'un AS

*d'un vaporisateur contenant de l'eau de source

*d'un récipient

*de pinces

*d'une fourchette

 

Maitenant que vous avez tous les ingrédients, je vous laisse avec Manzelle sapote pour la mise en pratique. 

J'ai testé la méthode de Manzelle Sapote et mes cheveux ont vraiment apprécié. Mais mes cheveux et moi adorons le savon noir.



26/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres